L’aventure des canapés.

Posté le 24 mai 2011

On est supposés signer pour l’appartement. Sauf que les banques nous cassent un peu les pieds. Il parait que c’est toujours stressant ces étapes de la vie où on s’engage pour une vingtaine d’années, en se disant qu’on emprunte beaucoup, beaucoup d’argent. Bref.

Souffrant d’inaction, de la lenteur insupportable des traitements administratifs de nos dossiers, nous nous sommes tournés vers la décoration, le choix et l’agencement des futurs meubles.

Donc samedi, nous avons profité d’une réduction de 20 % sur le site d’Habitat pour choisir nos canapés Chester.

chester.jpg

Nous avons commandé le fauteuil 1 place, le canapé compact (on y tient à 2), et le 3 places (on y tient à 4).

On pourrait dire « Happy end ».

MAIS

On crée un compte habitat, on passe commande, on entre le code promo de 20%, on reçoit le mail de confirmation, j’actualise mon statut Facebook (trop contente d’acheter les 1ers meubles), et on sort boire un verre avec des copains. Entre temps, je téléphone à ma famille pour leur dire la bonne nouvelle.

Et puis on rentre le soir, et on retourne voir nos achats sur le site. Et là, on voit marqué « Commande annulée ».

On ne comprend pas. Peut-être est-ce notre plafond de carte bancaire uqi n’était pas assez élevé ? Vérifications: ce n’est pas ça. Et puis en regardant bien, on se rend compte que les pieds dugrand canapé ne sont pas de la même couleur que les autres. Mince.

Lundi, on téléphone. La nana nous explique que notre commande a paru suspecte: une adresse mail personnelle et un peu fantaisiste, une ouverture de compte le jour même, un montant élevé, et deux adresses de facturation et de livraison différentes. Tout cela réuni paraissait trop louche. Mais pas un mail  pour nous prévenir, rien …

Mais alors, que faire ? Envoyer des justificatifs de domicile, des documents qui prouvent notre identité. Ok. Après, ils nous recontacteront et on repassera commande, avec nos 20 %.

L’affaire semble à peu près réglée. MAIS …

Ils nous ont quand même débité l’argent.

Ce n’est pas sérieux. Je suis en colère. Et la nana qui s’occupe de notre dossier n’est pas là aujourd’hui.

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